Exposition Henry WESSEL

Deux belles expos à la Maison Européenne de la Photographie jusque fin août, la 1ère sur le photographe Henry WESSEL qui s’est intéressé aux scènes de la vie quotidienne américaine avec des images prises sur le vif en jouant sur les coïncidences, les formes, les surprises, les contrastes … et un très beau travail sur la lumière qui m’a vraiment impressionné.
J’aime ce style, c’est exactement ce que je souhaiterai faire !
Quand je fais une photo, c’est que je suis interpellé par quelque chose, je ressens comme une « connexion » entre le sujet et son environnement qui me fait réagir … et je me dis « Ah ça oui ! Ce peut être intéressant ! »
La photographie pour moi, c’est aussi cette liberté de choisir le lieu, l’heure, le format, l’angle … etc … de créer sa composition d’éléments, de régler ses paramètres techniques (juste les fondamentaux ;-). Je me plais même à dire que c’est une expérience riche en émotions.
C’est pour cela que j’essaye de faire (prendre) des photos pour l’aspect visuel des images mais aussi comme un témoignage de mon époque c’est à dire une manière de décrire le monde dans lequel je vis … C’est vraiment passionnant !
En parallèle, une deuxième expo sur le thème du « Film Noir » avec des photos de Brassaï, Doisneau, Ronis, Weiss, Franck … à découvrir aussi pour le même prix (10€)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s