Exposition Sylvain GRIPOIX …

Plus connu pour ses portraits de musiciens et ses photos de concerts, Sylvain GRIPOIX réalise depuis plusieurs années des séries de photos de rue consacrées à Paris. C’est surtout ce qui m’a attiré dans cette exposition 😉

Cet ensemble est un voyage entre photographie de rue et de portraits (posés ou volés), de Paris à La Havane. Des points de vue originaux, des cadrages accrocheurs, des images parfois humoristiques, absurdes mais toujours d’une grande sensibilité.

J’ai beaucoup apprécié la mise en scène de la grande salle où certaines des photos sont suspendues au centre de la pièce, comme une grande parade … (le titre de l’expo)

C’est tout un art de capter les scènes, les détails, les bizarreries de la vie urbaine. De mon côté, j’essaie humblement et …. ce n’est pas si simple.

Une vision de notre environnement quotidien, qu’il faut que je perfectionne, encore et encore, avec un maximum de régularité mais aussi en visitant de belles expositions comme celle-ci. Avoir des références c’est capital, surtout dans ce domaine.

Un beau travail photographique « attentif » !

Pour en savoir plus jetez un œil sur son site : www.gripoix.com

« Tout ce qui parade » : Une belle exposition à découvrir au Pavillon Carré de Baudouin,  dans le 20ème jusqu’au 31 août et c’est gratuit 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s