Les Pochettes de Frédéric …

Les pochettes imaginaires de Frédéric

Quelle belle idée !
Frédéric découvrant mes images sur G+, c’est mis à imaginer des pochettes de CD
de groupes et chanteurs … mais je le laisse vous expliquer, Merci Fred :

« Pochettes imaginaires… et pourquoi imaginer des pochettes ?… La faute à l’auteur de ce blog et ses magnifiques photos, pardi !
Grand amateur comme Didier d’images fixes, c’est tout naturellement que je le suis depuis un petit moment sur les réseaux sociaux en me régalant à chacune de ses publications. Après bon nombre de portraits, détails de Paris ou photos minimalistes (liste non exhaustive), un beau jour une image prise dans un cimetière (Père Lachaise ?…) ne me lâche plus et semble me dire : « ‘Y a pas pochette de disque là ?… ». Hé oui, je suis aussi passionné de musique, tendance Rock et même « Rock fort » ! Aussi et sous forme de clin d’œil, je lui réponds en commentaire : « ça ferait une bonne pochette d’album pour Black Sabbath… ».
Et Didier de me lancer : « chiche ? »… 
Faut pas me défier… 😉 et quelques semaines plus tard, je lui envoie donc son image quelque peu transformée par le biais d’un filtre, avec logo du groupe et titre d’un album imaginaire en rapport avec l’image…
Depuis, c’est devenu une sorte de rendez-vous entre nous et dès que je vois une photo dont l’ambiance me suggère instantanément un imaginaire musical, je dégaine mon smartphone et deux ou trois applications pour les retouches et incrustations et voilà une nouvelle pochette imaginaire d’un album qui ne verra jamais le jour !
Comment viennent les idées ? Des images bien sûr et de ce qu’elles m’inspirent, l’objectif étant évidemment de faire correspondre l’ambiance de l’image avec l’univers d’un groupe ou artiste… on ne va pas faire d’un champ de pâquerettes une pochette pour Slayer… 😉
Certaines pochettes sont aussi parfois des clins d’œil à de véritables albums car c’est trop tentant et pourquoi se gêner… ; les fans des groupes en questions sauront les reconnaître.
Bon parcours dans cette discographie imaginaire, on espère que vous prendrez autant de plaisir à y naviguer que nous en avons eu à la créer 🙂«